Questions et réponses

Un panel en ligne est une méthode d’enquête d’étude d’opinion basée sur Internet. Contrairement à un questionnaire imprimé, un questionnaire en ligne est rempli dans le navigateur Internet.

Les participants se déclarent prêts à participer de manière répétée à des sondages en ligne.

Grâce aux enquêtes en ligne, la «Zurich» Compagnie d’Assurances (Zurich) améliore ses Connaissances sur les besoins des clients. Ainsi, Zurich peut continuellement perfectionner ses produits et prestations de manière ciblée.

Sont autorisées à participer tous les clients de Zurich résidant en Suisse, âgées de 18 ans révolus.

La condition pour l’inscription est de disposer d’une adresse e-mail personnelle. Chaque personne ne peut s’enregistrer qu’une seule fois dans le panel en ligne Zurich.

Les collaboratrices et collaborateurs de Zurich sont exclus de la participation.

Sous «Enregistrement», vous pouvez vous inscrire dans le panel en ligne de Zurich. Après l’inscription, vous recevez par e-mail un lien, qui vous permet de confirmer votre enregistrement. Avec la «collecte des données de base», votre adhésion au panel en ligne Zurich est activée.

Vous ne pouvez être sélectionné pour des enquêtes que si vous saisissez votre profil. En saisissant les données de base (= profil personnel), votre adhésion sera activée. En outre, ces indications constituent la base pour la sélection des participants pour les différentes enquêtes.

Vos données et indications personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle selon les prescriptions de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD CH) du 19 juin 1992.

Vous serez à chaque fois invité/e par e-mail à participer à une enquête. Cette invitation vous informera sur le contexte de l’enquête, la durée prévue, la période de participation et les points bonus (Blue Points).

Zurich réalise régulièrement des enquêtes auprès du panel en ligne. Votre fréquence d'interrogation dépend des groupes cibles retenus pour un questionnaire donné.

La durée prévue varie en fonction du thème de l’enquête. Généralement, la durée moyenne est de 10 à 15 minutes.

La participation aux enquêtes est libre. Vous décidez vous-même si et quand vous souhaitez participer à des enquêtes.

Tous les membres du groupe d'enquête en ligne de Zurich qui remplissent entièrement un questionnaire ont droit à des points bonus. Les points bonus seront automatiquement crédités sur votre compte de points lorsque vous aurez répondu à toutes les questions.

Vous pouvez échanger les points bonus (Blue Points) que vous accumulez sous «Possibilités de valider les points bonus» contre des bons d'achat en ligne Orell Füssli ou CFF. Vous recevrez votre bon d'achat en ligne par e-mail. Le nombre minimum de points bonus acceptés est de 60 (contre-valeur: CHF 6.-). Vous pouvez aussi faire don des points bonus que vous avez accumulés. Nous versons chaque année le montant correspondant à tous les points bonus cédés à la fondation Théodora (www.theodora.org). L'échange des Blue Points contre des espèces est exclu.

Avec chaque participation, vous pourrez augmenter votre total personnel de points bonus sur votre compte. Vous pouvez à tout moment consulter votre total actuel dans l’espace membres, à l’aide de votre mot de passe.

Vous pouvez à tout moment voir et actualiser vos données de contact dans l’espace membres, à l’aide de votre mot de passe. Veuillez veiller à toujours saisir une adresse e-mail valable, afin de pouvoir être invité/e aux enquêtes.

Veuillez utiliser la fonction disponible sous Identification «Mot de passe oublié». Vous recevrez alors par e-mail vos données d’accès personnelles.

Vous pouvez mettre un terme à l’adhésion sous «Modifier mes données» -> «Mettre un terme à l’adhésion». Les données personnelles sont supprimées lors de la désinscription.

En mettant un terme à votre adhésion, vous perdez tous les droits associés à vos points bonus déjà collectés («Blue Points»).